DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les entreprises, sont aujourd’hui au cœur des problématiques du développement durable. Leur fonctionnement, leur consommation, la durée de vie des produits qu'elles fabriquent, les services qu'elles proposent, les conditions de travail qu'elles offrent à leurs employés, ont des répercussions importantes.

Nous en avons bien conscience et nous nous appuyons sur une politique de développement durable pour  mener nos affaires dans le respect et selon la responsabilité sociétale qui nous incombe. L’atteinte des objectifs de développement durable que nous nous fixons repose sur 3 piliers fondamentaux: la société, l’environnement et l’économie. Suite à une réflexion de cohésion faite en amont et en tant qu’organe de gestion, notre devoir est aujourd’hui d’assurer l’application de ces fondements aux entreprises que nous soutenons.

imageonline-co-whitebackgroundremoved.pn

b-groupe au service de la société

Nous favorisons la formation en accueillant au minimum un à deux apprentis par secteur d’activité. Afin de favoriser l’équité, une formation continue est aussi mise à l’honneur grâce à l’accès aux brevets fédéraux en cours et l’opportunité de décrocher un master en énergie. Nous proposons aussi des conventions de soutien à la formation afin d'offrir un cadre d'études agréable à nos collaborateurs et de les fidéliser à l'entreprise. Des options de formation qui permettent à chaque collaborateur, jeune ou moins jeune, d’atteindre ses objectifs professionnels et d’entretenir une diversité générationnelle efficace au sein de nos différentes entreprises.

En plus des prestations sociales obligatoires en Suisse, nous mettons un point d’honneur à offrir les meilleures conditions de travail possibles à nos collaborateurs. Par des meetings réguliers et la disponibilité de nos dirigeants, les collaborateurs de chaque entreprise sont entendus et des solutions à leurs besoins sont trouvées. C’est ainsi, par exemple, qu’un système d’horaires flexibles a été mis en place. Dans l’esprit de b-groupe, le cadre de travail doit être le plus agréable possible pour ses collaborateurs.